oeuvre interactive

07/10/2010 - Studio 13/16 : Connecthings partenaire du Centre Pompidou

 

Après son inauguration le 11 septembre 2010, le studio 13/16 organise ce weekend, les 9 et 10 octobre, sa première Studio Party.
 
Lors de cet évènement, les adolescents pourront découvrir l’application mobile que Connecthings a créée en partenariat avec l’équipe du Centre Pompidou et les artistes exposant dans cet espace ; la ligne directrice de ce projet est clairement de faire passer les jeunes du statut de spectateur à celui d’acteur à part entière.
 
Ainsi, grâce à un téléphone NFC sans-contact, les adolescents pourront non seulement aller à la rencontre des œuvres de manière originale et ludique grâce à des quizz, des interviews des artistes , des vidéos sur le making off des œuvres … mais aussi interagir avec le “parking nomade”, œuvre de Florent Lamouroux qui a immédiatement vu un intérêt dans cette technologie lui permettant d’ajouter à son œuvre une notion d’interactivité chère à ses yeux.
 
 
A propos du Studio 13/16
 
Le Centre Pompidou  (Paris) innove encore en créant le premier espace exclusivement dédié aux adolescents dans une grande institution culturelle en France : le Studio 13/16.
 
Le Studio 13/16 présente un programme constitué de rencontres avec des artistes en tous genres (plasticiens, danseurs, DJs, chorégraphes, vidéastes…), de workshops pour s’essayer à l’art sous toutes ses facettes, de soirées et weekend-end festifs (Studio Party…) et aussi d’expériences inédites autour d’œuvres interactives ; le multimédia et le numérique étant des composantes essentielles du Studio 13/16.

 

  • 7 Octobre 2010 — NFC