14 janvier 2016 | Connecthings ouvre ses bureaux à New York.

“C’est formidable de démarrer l’année 2016 depuis notre tout nouveau bureau à New York !” s’enthousiasme Laetitia Gazel Anthoine, Présidente et fondatrice de Connecthings. « Il s’agit d’une étape déterminante qui va nous permettre de tenir notre promesse : construire le réseau mondial de l’Internet des Objets Publics. Je suis maintenant basée à New York pour conduire le développement de notre filiale US et recruter l’équipe qui va nous aider à déployer notre plateforme ouverte de balises connectées. Notre présence sur le continent américain représente un investissement majeur, à long terme – et démontre notre volonté de nous développer durablement en Amérique du Nord et du Sud. »

Depuis plusieurs mois, Connecthings avait établi de solides contacts à New York. En mars 2015, la société a remporté le prestigieux Prix App Quest 3.0, organisé par l’Autorité des Transport de la Métropole New York. « Suite à ce prix, nous avons reçu de nombreuses invitations et demandes de rencontres de la part des plus importantes métropoles et municipalités US  - précise Gazel Anthoine – Etre présent, physiquement sur place, va considérablement accélérer notre expansion. »

Connecthings déploie dans les espaces publics (arrêts de bus, mobilier urbain, monuments, centres commerciaux, aéroports…) des réseaux de balises de technologie sans contact (bluetooth ibeacon/eddystone, NFC, QR code, wifi) qui transforment des objets urbains passifs en points d’interaction intelligents, connectés, capables de communiquer avec les smartphones des citoyens. Connecthings a déployé plus de 100 000 balises connectées : c’est le plus important réseau dans l’Internet des Objets Publics.

Le réseau de balises de Connecthings permet aux villes et à leurs partenaires (transport, tourisme, commerce) de favoriser un écosystème de services innovants, et plus largement aux start-ups et développeurs de tester et lancer les services mobiles Smart City nouvelle génération.